Avec ses yeux bleus des mers d’Azur, ses gâteaux catastrophiques et son exceptionnelle répartie, elle engloutit des kilo-livres par semaine.
Cinéphile et diplômée de littérature, elle passe par le Cours Simon, les Ateliers de l’ouest, explore le clown avec Anne Bourgeois et le jeu en anglais avec Dany Héricourt. Elle est sacrément flippante dans Richard III n’aura pas lieu, tragi-comédie de Matei Visniec mise en scène par David Sztulman. Le réalisme poétique et José Rivera l’aspirent dans Marisol , mis en scène par Samuel Forst. Puis les comédies s’enchaînent et ne se ressemblent pas: Une aspirine pour deux de Woody Allen, Fuis-moi, je te suis d’Olivier Maille ou encore Cent millions qui tombent de Feydeau. Au ciné, c’est la rencontre avec les Frères Denis, en ancien français, dans Le sire de Montigny et Le nuble craquenaude dans de folles épopées. Complice de Claire Barrabès, elles jouent dans Dis Camion! un road-théâtre sur les violences faites aux femmes, mis en scène par Sidney Ali Mehelleb.
Elle a le don pour créer des groupes de travail théâtraux et exigeants. Angélique crée sans pareil des écosystèmes joyeux et ouverts. Enfant de la décentralisation, née à Dunkerque, la légende dit qu’elle doit son prénom à la Marquise des Anges.


